< Retour aux FAQ
La spécification AS2 est une norme sectorielle publiée en 2002 qui permet un échange de données direct et sécurisé entre deux emplacements.
 
La spécification AS2 offre l’avantage du P2P, permettant ainsi de contourner l’utilisation des réseaux à valeur ajoutée dont le coût est assoc ié au trafic qu’ils enregistrent. Cepend ant, les coûts de configuration et de gestion d’une connexion AS2 demeurent somme toute élevés en raison des compétences techniques nécessaires.
 
Une connexion AS2 exige de configurer deux emplacements pour l’envoi et la réception des messages. Lorsque l’u n de ces emplacements est indisponible, le message peut être ignoré.
 
La spécification AS2 diffère de l’EDI de par son utilisation du protocole TCP/IP (langage de communication standard sur internet) à la place d’un réseau VAN. De plus, la machine destinata ire doit être connectée à internet lors de l’envoi du message. À l’instar de l’EDI, la spécification AS2 prend en charge tous les formats de fichier et se révèle parfaitement adaptée au transfert de commandes et de factures.
 
Les compétences techniques néce ssaires pour configurer et gérer une connexion AS2 demeurant élevées, de nombreuses entreprises se tournent vers TrueCommerce pour la mise en œuvre et la gestion de leur service AS2.
 
TrueCommerce fournit tout un éventail de solutions EDI répondant aux bes oins d’entreprises de toutes tailles, anciennes comme émergentes. Pour trouver la solution qui vous convient, cliquez ici.
CTA

Tirez pleinement parti des avantages de l’EDI

Avec TrueCommerce, les entreprises bénéficient d’un avantage concurrentiel : son service géré robuste, extensible et rentable tire parti de la puissance de notre plate-forme de partenariat, gage d’innovation.

Télécharger notre brochure Service géré EDI