< Retour aux FAQ
Quelle que soit leur taille, l’utilisation de l’EDI peut changer l’avenir des entreprises.
 
Pour les petites entreprises, l’EDI s’inscrit comme un moteur de croissance qui permet de libérer un temps précieux au profit de tâches stratégiques comme le développement des activités et l’amélioration du flux de trésorerie.
 
Pour les grandes entreprises, l’adoption d’une chaîne logistique 100 % optimisée par EDI génère d’importantes économies d’échelle et augmente les performances métier. Par conséquent, les organisations dotées d’un système EDI préfèrent incontestablement interagir avec leurs fournisseur s par EDI ; nombreuses sont celles qui finissent par faire de l’EDI une exigence collaborative.
 
Les avantages de l’EDI sont multiples :
 
  • L’EDI est rapide : avec des processus métier rationalisés, l’échange de documents ne prend que quelques minutes
  • L’E DI est précis : les erreurs de saisie manuelle sont éliminées
  • L’EDI est sécurisé : vous recevez une confirmation portant sur la bonne réception des documents
  • L’EDI est économique : il diminue les coûts d’impression, de copie, de classement, de stockage e t de publication ; il allège les tâches gourmandes en main - d’œuvre et réduit les activités administratives ainsi que les litiges liés aux erreurs de saisie
  • L’EDI se produit en temps réel : il permet d’informer et d’accélérer les décisions métier tout en r éduisant les délais de réponse
  • L’EDI est idéal pour l’activité : en tant que membre d’une communauté de partenaires interactifs vous pouvez forger des relations plus productives avec vos fournisseurs comme vos clients

L’EDI est idéal pour la trésorerie : les calendriers de paiement sont plus courts et plus fiables L’EDI est flexible : vous pouvez intégrer votre solution EDI à vos comptes de back - office, votre entrepôt ou vos systèmes ERP pour des performances métier acrues.

L’EDI est libérateur : vous pouvez vous concentrer sur les tâches de valeur comme le service client, les ventes, le marketing et le développement produit.

Pour les très petites entreprises, l’EDI gravite autour de la rapidité et de l’efficacité. I l permet de remplacer de lents processus papier à la fois répétitifs et gourmands en main - d’œuvre par un système électronique précis et rapide, synonyme de paiement accéléré; les entrepreneurs peuvent ainsi redéployer de précieuses ressources au profit d’ activités rentables, gages de croissance.

Libérées du fardeau administratif, les entreprises agiles peuvent se concentrer sur leur mission première, forger des partena riats durables avec leurs clients, développer de nouveaux produits et services, et pénét rer de nouveaux marchés. L’EDI change véritablement la donne.

Les grandes entreprises dotées d’une chaîne logistique optimisée par EDI bénéficient de processus métier rationalisés, homogènes et intégrés. Les informations en temps réel sur chaque fournisseu r viennent étayer les décisions de management ; elles contribuent à la création de partenariats stratégiques tout en encourageant la collaboration entre acheteurs et fournisseurs.

En outre, l’optimisation de la gestion des fournisseurs participe à la sati sfaction des objectifs de responsabilité sociale des entreprises, de durabilité et de commerce équitable. De leur côté, les performances métier et les économies d’échelle associées à l’EDI permettent de réduire l’empreinte carbone tout en dynamisant les co mpétences environnementales.

CTA

Tirez pleinement parti des avantages de l’EDI

Avec TrueCommerce, les entreprises bénéficient d’un avantage concurrentiel : son service géré robuste, extensible et rentable tire parti de la puissance de notre plate-forme de partenariat, gage d’innovation.

Télécharger notre brochure Service géré EDI