< Retour aux FAQ

La réalisation d’économies sur la tenue et la gestion des stocks constitue l’un des principaux bénéfices de la GPA. La GPA offre aux fournisseurs une visibilité exhaustive sur la demande ainsi que des informations optimisées sur certains facteurs (délais, lancements produit, changements d’emballage, etc.) de sorte à mieux gérer les calculs de commande.

L’utilisation d’outils prévisionnels de GPA assure aux fournisseurs de réduire leurs coûts de logistique et de transport via un envoi des commandes optimal. Il s’agit notamment de garantir des expéditions de réapprovisionnement au plus proche des capacités, et ce sans duplication des dépenses inutiles.

Côté détaillants, l’amélioration de la gestion des consignations garantit que le stock entrant se rapproche au maximum de la capacité totale, réduisant ainsi les temps liés au traitement de livraisons multiples.

Avec l’envoi de commande en conditionnement minimal, le fournisseur améliore sa gestion des facteurs de quantité de commande de sorte à réduire les problèmes liés aux calculs correspondants.

CTA

Augmentez vos ventes sans vider vos rayons

Avec la GPA, veillez à toujours disposer du bon produit au bon moment dans vos entrepôts.

En savoir plus