< Retour aux FAQ

Un rapport de stock constitue un récapitulatif des articles appartenant à une entreprise ou une organisation. Il fournit un instantané sur les niveaux de stocks actuels et sur la consommation de ces articles au quotidien pour chaque centre de distribution à réapprovisionner. TrueCommerce utilise les informations fournies dans ces rapports pour créer et calculer le niveau de stock optimal/recommandé pour le réapprovisionnement du centre de distribution. Les recommandations reposent sur des algorithmes utilisant des facteurs tels que les prévisions, la fréquence de vente ou la vitesse des ventes. Dans l’idéal, ces processus englobent les activités suivantes :

  • L’examen et le calcul périodiques des points et quantités de commande en fonction des données de mouvement et d’informations spécifiques telles que les promotions, la saisonnalité, etc.
  • La comparaison fréquente des stocks en magasin au niveau du point de commande et la génération de recommandations pour les commandes de réapprovisionnement
CTA

Augmentez vos ventes sans vider vos rayons

Avec la GPA, veillez à toujours disposer du bon produit au bon moment dans vos entrepôts.

En savoir plus