< Retour aux FAQ

En fonction des besoins de votre entreprise (notamment en termes de transactions, de volumes, de ressources et de support), v ous devez tenir compte de plusieurs considérations à l’heure d’adopter l’EDI.

Si le traitement continu de vos documents papier est gourmand en ressources ou que l’un de vos clients exige l’EDI, l’heure est venue d’opter pour la collaboration électronique avec vos partenaires. L’EDI (ou échange de données informatisé) désigne l’échange électronique de documents professionnels (bons de commande et factures, notamment) entre votre entreprise et ses fournisseurs et/ou clients. Il permet d’accélérer les traiteme nts, d’accroître  la précision et d’améliorer la fiabilité. De quoi avez - vous réellement besoin pour vous lancer ?

En fonction des besoins de votre entreprise, vous devez tenir compte de plusieurs considérations à l’heure d’adopter l’EDI. Le volume transactionnel, les ressources et le support s’inscrivent comme des facteurs importants à l’heure de choisir la solution qui convient.

Volume transactionnel

Pour combien de transactions allez - vous utiliser l’EDI ? Cela va - t - il concerner une poignée de clients et de fournisseurs, ou l’ensemble de votre réseau de partenaires ? Voyez - vous dans l’adoption de l’EDI une opportunité d’accroître votre réseau ? Combien de fois par jour pensez - vous échanger des documents ?

Le volet transactionnel détermine l’ampleur de l’utilisation de l’EDI et influence le choix de votre solution, qu’il s’agisse d’une solution EDI internet ou d’une solution EDI intégrée à votre système de gestion des commandes. Nos experts techniques sont en mesure de vous conseiller quant au choix de solution le plus adapté à vos besoins métiers.

Ressources internes et support

Avez - vous réfléchi à votre vision de l a prise en charge de la gestion quotidienne de l’EDI ? Souhaitez - vous recruter une personne en charge de ces responsabilités ? Avec une solution externalisée, vous n’aurez pas à le faire.

Avec une solution de service géré externalisé, vous êtes libéré du fardeau et des responsabilités liés à la gestion quotidienne de l’EDI. Notre service géré haut de gamme est piloté par une équipe d’experts techniques chargés de suivre la remise et le traitement des messages, et de trai ter les anomalies de manière proacti ve, le tout au service de votre tranquillité.

La solution de TrueCommerce

Depuis plusieurs décennies, nous accompagnons les entreprises dans leur exploitation de l’EDI. Forts d’une expérience approfo ndie dans tous les aspects de la collaboration électroni que, nous concevons une solution de service géré à la mesure des exigences précises de chaque entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Envie de faire vos premiers pas ? Contactez - nous ! Envie de découvrir comment d’autres entrepri ses ont su tirer parti de nos services ? Venez découvrir certaines de nos études de cas en cliquant ici.

Envie de changer de prestataire EDI ?

Bien souvent, le changement de prestataire EDI est considéré comme une prise de risques inutile pour les entrep rises qui font appel à la technologie pour collaborer avec leurs clients les plus chers. Et si un tel risque pouvait être éliminé ?

Dans le cadre de son processus de migration, TrueCommerce propose un outil d’exécution parallèle qui permet à votre équipe d e comparer directement les messages reçus avec l’ancienne et la nouvelle solution. Cet outil vous garantit que les données circulent correctement afin q ue vous puissiez déconnecter votre ancienne plate - forme en toute sérénité.

 

            

CTA

Tirez pleinement parti des avantages de l’EDI

Avec TrueCommerce, les entreprises bénéficient d’un avantage concurrentiel : son service géré robuste, extensible et rentable tire parti de la puissance de notre plate-forme de partenariat, gage d’innovation.

Télécharger notre brochure Service géré EDI